"Utopia" 

C'est une belle histoire Utopia ! J'avais croisé Michel dans une voie à Chamonix et une semaine après il m'appelle pour équiper une voie à la Vierge ; malheureusement la météo était trop mauvaise en altitude.

J'ai donc proposé à Michel de venir au Sanetsch, ayant repéré une ligne à gauche de Kolem. Michel était sceptique sur mon tracé mais partant pour l'aventure.

Les conditions de Michel étaient de faire cette voie en scellement de broches inox ; j'ai tout de suite accepté car pour moi c'était une nouvelle expérience.

La voie est magnifique! l'ouverture a été faite par le bas, le rocher est exceptionnel et varié, de plus elle ne croise aucune autre voie.

Michel a proposé ce nom de voie par le fait de la modernité de l'équipement sur scellements.

Jean-Marie Porcellana

Et plus !

Utopia la première voie du Sanetsch équipée en broches scellées.

Pratique

Longueurs : 8 

Hauteur : 200 m

Equipement : Ouverture depuis le bas, broches Fixe en acier inox scellées

Niveau : 7a / 6b obligatoire

Style : murs verticaux à strates, réglettes et gouttes d'eau.

Marche : 25 minutes

Descente : en rappel dans la voie. Le rappel décalé un peu en dessus de R5 est déversant, 3 renvois ont été placé pour rejoindre R4. Attention les clips sont en places, le deuxième doit impérativement décliper pour tirer la corde !!!

Matériel : doubles cordes 50 m, 14 dégaines.

Accès

La voie commence par le début de la première longueur de Kolem ( spits jaune et bifurque à gauche après un relais non relié. ( broches inox scellées ).

Equipeurs

Jean-Marie Porcellana, Michel Piola

12 juillet 2020